Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Voyages
Carnet de Voyages
Publicité
Carnet de Voyages
Archives
27 novembre 2009

Bilan Oxfordien

J'ai appris :

- à manger avec les mains :)

- à utiliser un dico français / anglais lol

- à me débrouiller dans une conversation en anglais

- à vivre avec une autre fille dans la même chambre : faut savoir partager son petit espace et ne plus avoir d'intimité !

- que les hongroises (petit rappel : ma coloc' était une hongroise) ne se lavent pas tous les jours lol

- un tas de mots anglais !!

- beaucoup de choses sur les modes de vie et coutumes des autres pays en parlant avec les étudiants étrangers

- à boire mon lait sans Nesquik (snif)

- un peu plus ma géographie ...

SDC12881

J'ai aimé :

- l'architecture des écoles, églises, pubs et autres monuments

- les cakes à la carottes, les cookies aux smarties, les muffins et j'en passe...

- le personnel de l'école vraiment accuillant et les profs, sympas, ouverts et surtout trés patients avec nos différents accents !

- les taxis de toutes les couleurs

- voir les écoliers sortir de l'école tous habillés pareil, comme des clones !!

- le magasin Primark, vraiments pa cher

- avoir des discussions interessantes avec les étrangers

- devoir faire la queue pour monter dans les bus, au moins, on ne se bouscule pas !

- le look étrange des gens sans que personne ne les regardent bizarrement

- les boites aux lettres rouges

- les bus rouges à double étages

- le centre d'Oxford et sa rue principale (piétonne)

- le fait qu'il y ait des pistes cyclables dans tout Oxford (même si je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter)

P1030916

Je n'ai pas aimé :

- les maisons : toutes identiques et moches

- la façon de s'habiller des filles en boite : trop court, trop vulgaire, surtout quand elles ont 15/16 ans

- la bouffe : le traditionnal fish and chips ! Ils arrivent à mettre des frites dans tous les plats !

- les chauffeurs de bus qui ne vous attendent pas une seconde, même si vous courez derrière ou que vous dites "pleaaase" à travers la vitre !!!

- devoir faire signe au bus pour qu'il veuille bien s'arrêter

- le temps !!! pluie, vent et ciel gris sont au RDV tous les jours !

- les embouteillages : il doit bien y avoir 10 bus qui se suivent le matin et le soir et qui vont tous dans la même direction : le centre !

- la conduite des automobilistes dangereuse, c'est à vos risques et périls si vous êtes piéton !

- les nouvelles cabines de téléphone qui remplacent les traditionnelles rouges

- l'absence de décoration pour Noël

P1030940

Mais en somme, c'était vraiment sympa ce petit mois passé ici ! De rencontrer tous ces gens venant du 4 coins du monde m'a donné envie de découvrir d'autres pays !! Et puis, je suis invitée dans pas mal de pays aussi lol !! Mais attention maman, attends toi à recevoir pas mal d'asiatiques aussi lol !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité